Atelier

Atelier de pratique avec Jade Lada

Autour de sa prochaine création

En écho à la prochaine création MAWU de la compagnie SKANDA, cet atelier de danse contemporaine proposé par Jade Lada est un laboratoire de recherche en mouvement, où le corps devient espace d’écoute, de résonance et de transformation. À travers des temps d’improvisation, d’écriture instantanée et de résonance du geste, nous explorerons l’écho, la vibration, et la manière dont nos corps peuvent faire lien. Nous questionnerons également la notion de visibilité, l’invisibilité, l’héritage, et la place de chacun·e dans le collectif. Porté par une approche sensible, intuitive et rituelle, l’atelier invite à expérimenter la puissance du groupe, tout en affirmant sa singularité. Un moment pour célébrer les corps en mouvement, partager, créer, ressentir. 

Production : Le Phare - CCN du Havre Normandie
LE PHARE, Petit Studio
3h00
Jade Lada, regard au loin, les bras levés croisés sur le côté de son visage

Jade Lada

Chorégraphe et interprète de la Cie Skanda
Artiste associée du Phare

Jade est fondatrice de la compagnie Skanda à Nantes. Elle travaille également en tant que danseuse interprète pour la chorégraphe Nawal Aït Benalla Lagraa, compagnie La Baraka, Sur tes épaules, pour la compagnie Chute libre 2048, pour la compagnie Carna d’Alexandre blondel Des femmes respectables et Spiderman moi et le reste du monde pour LME production cie Théatre & Cirque “Herman(s) et la compagnie Massala dirigée par Fouad Boussouf sur les projets Burn to Shine et Happy. Son parcours a été influencé par la danse contemporaine, le hip-hop, la danse classique, et la danse congolaise. Jade a été formée au Conservatoire de Vitry-sur-Seine, au Conservatoire Régional de Boulogne Billancourt puis au Studio de La danse à Nantes.

En 2017, elle monte la compagnie. Puis en 2020, consciente du travail administratif et afin de mener à bien ses projets, elle décide de se former grâce à la formation 9.0 à Nantes. En 2022 elle fait partie du programme Premier(s) Pas 2 fondé par Abou et Nawal Lagraa Cie La baraka. En 2023, elle entre au sein de Incubateur de chorégraphe mené par La Fabrique de la danse à Paris. En 2024 elle devient artiste associée au Phare - CCN du Havre Normandie. La transmission et la pédagogie font partie de son ADN, elle enseigne et développe des actions culturelles depuis plusieurs années et imagine des projets en liens avec ses créations pour des publics variés.

(UN)VISIBLE (2025) > Une création avec les élèves du lycée François 1er du Havre