DROPPED, ce sont des personnages venus d’ailleurs, des êtres balancés dans notre monde. Comme les breakers, ils n’ont d’autre choix que d’observer, d’imiter, d’essayer et de redéfinir l’espace. Malgré eux, ils réinventent notre environnement sans jugement ni idée reçue.
Avec DROPPED, chaque objet perd son sens et, à travers le regard des interprètes, en prend un nouveau inattendu ou évident. Une barrière peut devenir une chaussure, un banc sera un lit et une poubelle se transformera en abris de fortune. Naïfs d’expérience, les personnages n’ont d’autre choix que d’interpréter ces objets, sans aucun préjugé. Démunis de prérequis, ils vont offrir au public une expérience nouvelle, une ouverture sur le monde et les éléments qui le composent.
A travers leurs regards neufs, les spectateurs découvriront eux aussi les non-sens du monde et l’immensité de possibles qui existe derrière les premiers abords. Face au langage symbolique des danseurs, ils n’auront plus que la possibilité d’interpréter et d’imaginer quel monde se crée sous leurs yeux. Car si la marge effraie, elle révèle souvent les plus grandes œuvres.