Happy Manif (Walk on the love side)

David Rolland / David Rolland Chorégraphies

Balade chorégraphique aux allures de défilé loufoque, Happy Manif est un petit bijou de performance collective.

Casque aux oreilles, les spectateur·rices sont guidé·es par des bandes-son savamment conçues pour créer des interactions à la fois surprenantes et complémentaires. Chaque membre du défilé sera acteur·rice d’une danse, d’une scène, d’un extrait de film… tout en gardant un œil sur ses camarades afin de ménager les rencontres également prévues au programme. Toutes sortes d’expériences truculentes vous attendent au cours de cette promenade qui donne à penser l’art du groupe et sa beauté joyeuse.


Collaboration avec l’Université du Havre Normandie

Conception David Rolland
Accompagnants David Rolland et Norman Barreau-Gely
Composition des musiques originales Roland Ravard

Production association ipso facto danse 
Coproduction La Paperie / CNAREP 
Soutiens Théâtre de Laval / Communauté de Communes d’Erdre et Gesvres / Ville de Notre-Dame de Monts. 

La compagnie David Rolland Chorégraphies est subventionnée par la DRAC des Pays de la Loire le Département de la Loire-Atlantique et la Ville de Nantes.

Production : Le Phare - CCN du Havre Normandie
45min
Arthur De Tassigny

David Rolland

chorégraphe

David Rolland étudie la danse contemporaine, jazz et classique. Après avoir obtenu son diplôme d’état de professeur de danse, il travaille en tant qu’interprète avec les chorégraphes Odile Duboc, Béatrice Massin, Blanca Li, Mié Coquempot et Laura Scozzi. En 1997, il fonde avec Jean-François Courtilat et Jean-François Guillon, plasticiens, la galerie ipso facto située à Nantes, espace d’exposition qui accueille la jeune création contemporaine tout en effectuant des échanges avec des structures comparables en France et à l’étranger. En 1999, il crée la compagnie ipso facto danse avec Angela Fagnano, danseuse et chorégraphe. Depuis 2004, il développe un travail plus personnel sous le nom de David Rolland Chorégraphies.