Le Ballet de poussettes

de Taya Skorokhodova / Cie OkO

"Devenir mère, être père, apprendre à avancer à 3, à 5, à 2, conserver du temps pour soi ou tout donner les deux premières années, pleurer de joie, de fatigue, d’amour, parler à un adulte, s’isoler et devenir fou, chérir le nid familial et comprendre enfin un peu plus ses parents car nous sommes tous les enfants de quelqu’un.

Le ballet de poussettes fait partie de notre société et se met en place chaque matin sur la route de la crèche... Les adultes déterminés poussent avec ferveur empressement ou fatigue l’objet moderne qu’ils ont mis si longtemps à choisir. L’observation et ma participation quotidienne à ce ballet contemporain m’a conforté dans l’envie d’en concevoir ma version…

Dans cette envolée chorégraphique nous chercherons le moyen de dépasser le quotidien parental, de partager nos joies et nos peines et nous nous questionnerons de façon adroite et maladroite sur les solutions à mettre en place afin que la relève dans ce grand cirque-monde soit assurée par nos petits dans ces poussettes…" 

- Taya Skorokhodova

Production : Le Phare - CCN du Havre Normandie
LE PHARE, Grand studio • Placement libre – Assis
60min