Le Moulin des Autres

d'Ambra Senatore / Cie EDA
Jeune public

"Nous sommes des êtres en relation, nous vivons avec les autres. Nous existons aussi à travers la perception que les autres ont de nous et les autres existent à travers notre perception. Changer le monde, cela commence à notre niveau, et je crois que travailler les questions de l’altérité, de l’égalité et du vivre ensemble dans le respect et le cheminement commun nous amène à nous déplacer, ne serait-ce qu’un tout petit peu...

J’ai eu la chance de grandir dans un contexte où l’égalité, notamment la parité de genre homme-femme, était un fait naturel, normal. Cela m’a donné les outils pour ne pas être empêchée, ou en souffrance, dans mon parcours. Je n’ai pas perçu de freins, de limites en tant que femme ou en tant qu'étrangère, là où d’autres ont pu les subir autour de moi.

Je créerai un duo (le minimum pour avoir l’altérité) qui sera en relation avec les spectateur⸱ices, mais également avec le⸱a régisseur⸱se présent⸱e au plateau, qui seront autant d’« autres » avec qui jouer, se confronter. Les deux interprètes avec qui je vais travailler viennent d’horizons et de parcours de vie différents.

Je suis animée par la volonté de travailler avec les équipes pédagogiques pour proposer une approche large de l'écoute, du respect des différences et de l'égalité."

- Ambra Senarote

Production : Le Phare - CCN du Havre Normandie
LE PHARE, Grand studio • Placement libre – Assis
60min