(UN)VISIBLE #2

Jade Lada / Cie Skanda [artiste associée]
PLEIN PHARE
Gratuit sur réservation 
Gratuit sur réservation

Après une création réussie lors de la dernière édition de PLEIN PHARE OUT, Jade Lada revisite (UN)VISIBLE dans une version dédiée aux Rendez-vous d’Arthur.

Comment faire groupe ? Comment y trouver sa place ? Comment faire confiance à l’autre, sans le·a connaître ? Peut-être faut-il pour cela, dévoiler un peu de soi. En créant un ensemble, des nouveaux espaces de sensation collective peuvent se dessiner. Le choix de se sentir visible ou invisible dépend de l’autre. Jade Lada invente un petit monde, un groupe porté par une danse puissante, lumineuse et spontanée.

Dans le cadre des Rendez-Vous d'Arthur du Conservatoire Arthur Honegger - Le Havre

Direction artistique : Jade Lada

Conservatoire Arthur Honegger , Amphithéâtre Woollett • Placement libre – Assis
45 minutes
Jade Lada, regard au loin, les bras levés croisés sur le côté de son visage

Jade Lada

Chorégraphe et interprète de la Cie Skanda
Artiste associée du Phare

Jade est fondatrice de la compagnie Skanda à Nantes. Elle travaille également en tant que danseuse interprète pour la chorégraphe Nawal Aït Benalla Lagraa, compagnie La Baraka, Sur tes épaules, pour la compagnie Chute libre 2048, pour la compagnie Carna d’Alexandre blondel Des femmes respectables et Spiderman moi et le reste du monde pour LME production cie Théatre & Cirque “Herman(s) et la compagnie Massala dirigée par Fouad Boussouf sur les projets Burn to Shine et Happy. Son parcours a été influencé par la danse contemporaine, le hip-hop, la danse classique, et la danse congolaise. Jade a été formée au Conservatoire de Vitry-sur-Seine, au Conservatoire Régional de Boulogne Billancourt puis au Studio de La danse à Nantes.

En 2017, elle monte la compagnie. Puis en 2020, consciente du travail administratif et afin de mener à bien ses projets, elle décide de se former grâce à la formation 9.0 à Nantes. En 2022 elle fait partie du programme Premier(s) Pas 2 fondé par Abou et Nawal Lagraa Cie La baraka. En 2023, elle entre au sein de Incubateur de chorégraphe mené par La Fabrique de la danse à Paris. En 2024 elle devient artiste associée au Phare - CCN du Havre Normandie. La transmission et la pédagogie font partie de son ADN, elle enseigne et développe des actions culturelles depuis plusieurs années et imagine des projets en liens avec ses créations pour des publics variés.