120-illustration_id-1727185698.jpg
Atelier

Atelier avec Alice Davazoglou

et Mélanie Giffard

Alice Davazoglou, chorégraphe, danseuse-interprète et dessinatrice, propose une exploration de ce qui a motivé l’écriture de sa danse à l’origine de son projet Danser Ensemble.

Chorégraphe pour la première fois sur Danser Ensemble, Alice Davazoglou, porteuse de trisomie 21, raconte son histoire avec la danse. Monté avec la compagnie À Ciel Ouvert, son projet elle l’a écrit à partir de son livre Je suis Alice Davazoglou / Je suis trisomique normale mais ordinaire. Aux côtés de Mélanie Giffard, son assistante artistique, elle guidera cet atelier, qui s’adresse à des danseur·euses valides comme à des personnes porteuses de handicaps, pour une expérience assurément sensible et marquante.

Atelier de 2 heures
Ouverts à toutes et tous. Adaptés à tout type de handicap

Production : Le Phare - CCN du Havre Normandie
2h00
120-illustration_id-1727185698.jpg

Alice Davazoglou

Alice Davazoglou danse depuis plus de 20 ans. Avec Françoise Davazoglou, elles ont créé l’association ART21 à Laon dans les Hauts-de-France ; Cette association vise à favoriser la pratique de danse amateure pour un public mixte au regard de la situation du handicap mental. Aujourd’hui, Alice Davazoglou est danseuse et elle co-anime des ateliers danse pour enfants dans des écoles ou en périscolaire, dans des formations pour les futurs professeurs, pour des assistants de vie scolaire, pour des conseillers pédagogiques... Elle travaille régulièrement avec L’échangeur, Centre de Développement Chorégraphique National Hauts-de-France. Elle danse dans des projets ART21 avec Nathalie Hervé et participe à de nombreux ateliers avec différents chorégraphes : Daniel Larrieu, Julie Nioche, Xavier Lot, Blandine Minot, Laurence Pagès, Clara Cornil, Mickaël Phelippeau... Alice Davazoglou a également écrit un livre à doubles entrées, Je suis Alice Davazoglou pensé comme un autoportrait dessiné et écrit et Je suis trisomique normale mais ordinaire qui brosse le portrait de certains de ses amis danseurs et danseuses. Alice Davazoglou a obtenu une bourse d’aide à la recherche du CND pour ce projet.