55-illustration_id-1703164727.jpg
Atelier

Atelier avec Bruno Pradet / Cie Vilcanota

autour de "De loin si près"

L’atelier proposé par Bruno Pradet est orienté autour d’un travail physique où le corps est envisagé comme vecteur d’émotions intimes. Il permet aux participants d’aborder le mouvement de façon simple et quotidienne et de travailler sur la notion d’improvisation, en mettant en jeu chacun à son niveau sa créativité.

Production : Le Phare - CCN du Havre Normandie
LE PHARE, Petit Studio
3h0
Photo en noir et blanc de Bruno Pradet souriant, entouré de danseurs et danseuses, l'écoutant parler.
© Vincent Taraud

Bruno Pradet

Chorégraphe de la Cie Vilcanota

Après un parcours scientifique et plusieurs années passées dans la construction bâtiment, il bifurque vers la danse qu’il a découverte pendant ses études d’ingénieur. Il devient interprète chez Richard Mouradian, Didier Théron et Hervé Diasnas en même temps que co-chorégraphe de la Compagnie du Pied Gauche, dans laquelle il cosigne trois pièces.

A partir de 2001, il se consacre essentiellement à son travail personnel au sein de Vilcanota, compagnie pour laquelle il a créé une vingtaine de pièces. Son travail de création comme son enseignement s’appuient sur une physicalité compacte et dynamique souvent mise en perspective par la présence des mots, de l'absurde et d'un regard aigu sur le genre humain. Par ailleurs, il travaille sur d’autres projets en tant que chorégraphe, metteur en scène, ou assistant à la mise en scène avec les compagnies Goûtes-y donc (spectacles musicaux), Athra (théâtre), La Mangoune (théâtre, musique – danse), Les Folies d’Ô Les Blérots de R.A.V.E.L. (Musique), Blabla Production (théâtre d’objet, cirque), Ecole du Ballet du Nord...