144-illustration_id-1734605828.png
Atelier

Atelier de House dance

avec Valentina Rigo

Dans le cadre de la Soirée Hip Hop organisée par le Phare, Valentina Rigo, interprète de Fêu et pédagogue, partage sa pratique de la House dance lors d'un atelier tout public.

La House Dance est apparue dans les discothèques aux Etats-Unis soit dans la culture underground des années 80. Cette danse s'inspire de différents styles comme les danses de ballets, les claquettes, le lindyhop, le jazz, le funk, la danse moderne ou encore les danses afro. Les fondements de cette danse sont constitués de pas comme le jacking ou le bounce qui est un pas dynamique avec un mouvement d'ondulation parcourant tout le corps, il est possible d'y ajouter un mouvement des pieds. Lors de cet atelier, (re)découvrez les bases de cette danse urbaine.

Apporter vos meilleurs baskets et une gourde d'eau !

 

 

Production : Le Phare - CCN du Havre Normandie
LE PHARE, Petit Studio
2h00

Valentina Rigo

A l’âge de 6, elle a fait ses premiers mouvements de hip-hop et disco dance dans la salle de danse avec sa grande sœur. Elle a participé à plein des compétitions nationales et internationales et accompli beaucoup de succès dans les catégories solo, duo et groupes. A Subotica, elle s’est essayée un peu dans le ballet modern et aussi au break-dance.

A l’âge de 19 elle a déménagé à Novi Sad (Serbie) pour faire ses études en Psychologie. Elle s’est également intégrée dans une école de danse où elle a continué de participer aux compétitions chorégraphiques avec ses amis danseurs.

En septembre 2020, elle a terminé ses études et a décidé qu'elle poursuivrait ses rêves de danse. En raison du désir de connaître la culture hip-hop, elle déménage à Paris et commence son éducation de deux années à la Flow Dance Academy. Là, elle a eu l'opportunité d'apprendre avec l'un des meilleurs professeurs au monde, d'acquérir les fondations de tous les styles de danses urbaines et a également obtenu la base pour développer son freestyle.

Aujourd'hui, Valentina fait partie du collectif en danses urbaines Motiph, composé de 6 membres féminins, et du Phare – Centre chorégraphique national du Havre Normandie, comme une des 10 interprètes dans la création Fêu