59-illustration_id-1705491529.jpg
Spectacle

De loin si près [AVANT PREMIERE]

Bruno Pradet / Cie Vilcanota

Plus qu'une sortie de résidence, le Phare est très heureux de vous proposer un spectacle en avant-première. La pièce se jouera pour la première fois en condition réelle et le public sera invité à un échange avec l'équipe artistique à l'issue de la représentation.

Avec ces 8 interprètes, De loin si près recrée une petite société, unie par la contrainte. À l'image d'interné·es dans un asile ou, tout simplement, le commun des mortels pendant les confinements, les danseur·euses se retrouvent empêché·es. Empéché·es dans leurs interactions, empêché·es dans leur corps, empêché·es dans leurs esprits. La petite troupe veut se construire, et ce, malgré la contrainte, contre elle ou avec elle. Du chaos à la liberté, en passant par les inquiétudes, le silence et les rapprochements, il·elles vivront un véritable parcours initiatique, un chemin vers la communion et l'épanouissement collectif. 

Conception et chorégraphie : Bruno Pradet
Interprétation : Jeanne Cathala, Chinatsu Kosakatani, Joel-Elisée Konan, Jules Leduc, Marie Maleine, Thomas Regnier, Elie Tremblay, Loriane Wagner
Création sonore : Yoann Sanson
Assisté de : Marion Dhombres (soprane), Black Adopo (Beat-boxer), Patrice Rix (vielle à roue)
Scénographie : Clément Dubois
Regard complice : Loriane Wagner
Intervenant Beat box : Black Adopo
Création lumière : François Blondel
Costumes : Rozenn Lamand
Administration / Production : Céline Aubry
Production / Diffusion : Azzedine Boudène

Production : Association Vilcanota
Coproduction : Le Phare - Centre Chorégraphique National du Havre (76), le Sémaphore à Cébazat (63), Théâtre d’O avec le département de l’Hérault, Scène Nationale de Sète et du Bassin de Thau (34), Scène Nationale de Dieppe (76), Scène Nationale d’Aubusson (23)
Soutiens : Boom’structur – Pôle chorégraphique à Clermont-Ferrand (63)

Production : Le Phare - CCN du Havre Normandie
LE PHARE, Grand studio
60min
Photo en noir et blanc de Bruno Pradet souriant, entouré de danseurs et danseuses, l'écoutant parler.
© Vincent Taraud

Bruno Pradet

Chorégraphe de la Cie Vilcanota

Après un parcours scientifique et plusieurs années passées dans la construction bâtiment, il bifurque vers la danse qu’il a découverte pendant ses études d’ingénieur. Il devient interprète chez Richard Mouradian, Didier Théron et Hervé Diasnas en même temps que co-chorégraphe de la Compagnie du Pied Gauche, dans laquelle il cosigne trois pièces.

A partir de 2001, il se consacre essentiellement à son travail personnel au sein de Vilcanota, compagnie pour laquelle il a créé une vingtaine de pièces. Son travail de création comme son enseignement s’appuient sur une physicalité compacte et dynamique souvent mise en perspective par la présence des mots, de l'absurde et d'un regard aigu sur le genre humain. Par ailleurs, il travaille sur d’autres projets en tant que chorégraphe, metteur en scène, ou assistant à la mise en scène avec les compagnies Goûtes-y donc (spectacles musicaux), Athra (théâtre), La Mangoune (théâtre, musique – danse), Les Folies d’Ô Les Blérots de R.A.V.E.L. (Musique), Blabla Production (théâtre d’objet, cirque), Ecole du Ballet du Nord...