Spectacle

Générations - battle of portraits

Fabrice Ramalingom / R.A.M.a
Ne vous fiez pas au titre : ce que Battle of portraits donne à voir n’est pas une bataille mais un fabuleux dialogue entre les générations.

D’un côté Jean Rochereau, presque octogénaire qui a dansé auprès des plus grands. De l’autre Hugues Rondepierre, jeune prodige habitué des battle de breakdance. Tantôt ils parlent d’eux – leur amour de la vie, leur rapport à la mort – tantôt ils dansent, l’un face à l’autre, l’un « contre » l’autre, ou bien ensemble… Lorsqu’il intervient sur scène, Fabrice Ramalingom, le chorégraphe du spectacle, représente la génération intermédiaire, le « corps d’entre les âges », comme il dit. De quoi bâtir une belle histoire d’humanité.

Avec le soutien de l'Onda - Office national de diffusion artistique.

Conception & chorégraphie : Fabrice Ramalingom
Interprétation : Jean Rochereau, Hugues Rondepierre et Fabrice Ramalingom
Lumières et scénographie : Romain de Lagarde
Paysage sonore : Matthieu Doze
Vidéo : Sébastien Casino assisté de Boris Proust
Costumes : La Bourette
Regard extérieur : Nathalie Collantes
Régie générale : Bastien Pétillard

Production : R.A.M.a
Coproduction : La Maison CDCN Uzès Gard Occitanie et Théâtre de Nîmes, scène conventionée d’intérêt national – art et création – Danse Contemporaine, avec le soutien de la ville de Pont-Saint-Esprit et dans le cadre du dispositif Résidence association de la région Occitanie, Paris Réseau Danse (Atelier de Paris CDCN, L’étoile du nord, scène conventionnée d’intérêt national art et création pour la danse, Micadanses-ADDP, Le Regard du Cygne-AMD XXe), La Manufacture CDCN Nouvelle-Aquitaine Bordeaux – La Rochelle

Production : Le Phare - CCN du Havre Normandie
60min

Fabrice Ramalingom

Après une carrière d’interprète auprès de Dominique Bagouet, après avoir codirigé la Camionetta pendant plus de 10 ans puis éprouvé l’expérience d’un collectif d’artistes au sein de Changement de Propriétaire à Montpellier, Fabrice désire recentrer son parcours autour d’une écriture chorégraphique qui lui ressemble. S’entourant au sein de RAMa de collaborateurs venus de pays et d’horizons différents, Fabrice Ramalingom signe des pièces qui sont autant de prétextes/espaces où il aime à convoquer des paradoxes tel que l’homme et l’animal, la communauté et  l’individualité, la présence et l’absence.