Comment reconstruire une histoire malgré le silence et l’oubli ? À travers une série de solos, Betty Tchomanga explore les liens entre l’occident et le continent africain.
Au cœur de ce vaste puzzle, elle a placé un portrait d’Adélaïde Desseauve alias Mulunesh, prodige du krump au parcours d’adoption transnationale et transraciale. Dans ce spectacle, elle explore les liens entre la jeune femme et cette danse hors du commun : son histoire, son énergie subversive, et surtout sa capacité à déployer un discours par la puissance du corps.
Durée 40 min
Conception Betty Tchomanga
Collaboration artistique et interprétation Adélaïde Desseauve alias Mulunesh
Création sonore Stéphane Monteiro
Régie son (en alternance) Yann Penaud et Clément Crubilé
Costumes Marino Marchand en collaboration avec Betty Tchomanga
Masque Mariette Niquet-Rioux
Scénographie et accessoires Betty Tchomanga en collaboration avec Vincent Blouch
Direction de production et administration Aoza – Marion Cachan assistée de Maxine
Le Tyrant
Alternantes en production et communication Aoza – Anouk Le Cann et Rosalie Olivier Production Association GANG
Coproduction Le Quartz, scène nationale de Brest, Le Gymnase CDCN de Roubaix, Danse à tous les étages scène de territoire pour la danse, Le Triangle cité de la danse de Rennes, Les Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis La Maison danse, CDCN Uzès Gard Occitanie, Théâtre de la Bastille - Paris – Avec le soutien de Le Mac Orlan - Ville de Brest, CAC Passerelle - Brest, Collège Saint-Pol-Roux - Brest, CN D Pantin
Avec le soutien financier de La DRAC Bretagne (compagnie conventionnée par le Ministère de la Culture), La Région Bretagne, La Ville de Brest