Spectacle

Là-haut, sur ma montagne

Jean-Philippe Nass / Cie en attendant...
Jeune public PLEIN PHARE
Tarif unique 5 € 
Tarif unique 5 € 

Une rencontre au sommet entre un animal très sauvage et un homme plutôt rêveur est-elle envisageable ? Allez donc découvrir Là-haut, sur ma montagne, et vous verrez.

Il suffit d’avoir un an d’âge pour assister à ce spectacle où un musicien chanteur et un ours acrobate dialoguent sans avoir à se parler… mais tout en restant à bonne distance ! Spécialisée dans les créations pour tout·tes petit·es et pour adolescent·es, la Compagnie en attendant… évite à merveille les idées reçues pour faire la part belle au sensible et à la poésie.

Dans le cadre du fesitval Ad hoc du Volcan, scène nationale du Havre

Durée 25 min
à partir de 1 an

Mise en scène Jean-Philippe Naas et Michel Liégeois 
Graphisme Aurélien Débat 
Scénographie Michel Liégeois, Jean-Philippe Naas et Céline Perrigon 
Interprétation Antoine Jomin ou Guillaume Blanc 
Costumes Mariane Delayre 
Musique Antoine Jomin 
Régie générale et création lumières Suzon Prost 
Construction Élise Nivault 
Administration Audrey Roger 

Production Marie Léglantier 
Coproduction Le Théâtre, scène nationale de Mâcon - Très Tôt Théâtre, scène conventionnée – d’intérêt national Art Enfance Jeunesse à Quimper – Avec l’aide du CTEAC de la communauté – de communes de Saint-Dié-des-Vosges la compagnie est conventionnée par la DRAC – Bourgogne-Franche-Comté, le Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté et la Ville de – Dijon et soutenue par le Conseil départemental de la Côte-d’Or.

Jean-Philippe Nass / Cie en attendant...

Après des études d’histoire de l’art à l’École du Louvre à Paris et de gestion de la culture dispensée par l’IUP Denis Diderot de Dijon, ses stages de fin d’études le conduisent dans le Nord de la France, où il va s’intéresser plus particulièrement aux dispositifs d’éducation artistique. Premier jalon d’une carrière menée dans la proximité de l’enfance et nourrie par la problématique de l’accès à l’art et à la culture. Après le Théâtre Granit, scène nationale de Belfort, il devient programmateur de spectacles pour les jeunes publics au sein du réseau Côté Cour en Franche-Comté, structure animée par la ligue de l’enseignement. C’est à cette occasion qu’il rencontre Christian Duchange et le travail de la compagnie l’Artifice. Ce dernier l’invite à rejoindre la compagnie pour y occuper les fonctions d’administrateur. À l’occasion d’une commande d’écriture passée à Christophe Honoré, Jean-Philippe Naas devient assistant à la mise en scène sur le spectacle Le pire du troupeau. Sa pratique de la danse contemporaine (auprès d’Odile Duboc, Nathalie Pernette, Jean Gaudin...) et du yoga, lui serviront de point d’appui pour la direction d’acteurs. En décembre 2001, Jean-Philippe Naas crée un premier spectacle à partir de contes d’Alberto Moravia, ANI-maux. Ce coup d’essai est assez vite repéré par quelques professionnels et l’aventure de la compagnie en attendant... peut commencer.