125-illustration_id-1727252486.jpg
Spectacle

MIRARI

Emmanuelle Vo-Dinh / Pavillon-s

Dans MIRARI, Emmanuelle Vo-Dinh dessine des paysages avec trois corps de danseuses.

Puisant toujours son inspiration dans la nature - le monde aquatique, végétal, animal et sylvestre - la chorégraphe propose une succession de tableaux, qu’elle appelle aussi « rituels ». Danse charnelle de dos nus, corps recouverts d’aluminium, silhouettes et jeux de paravents… Chaque étape offre un moment de pure grâce, avec une trajectoire hautement symbolique, qui va du foisonnement des images à la disparition des corps.

Spectacle éligible au Pass Festival !
Réservez 2 autres spectacles et bénéficiez du tarif réduit pour toutes et tous.

Durée 60 min

Conception Emmanuelle Vo-Dinh 
Chorégraphie, scénographie, interprétation et costumes Violette Angé, Alexia Bigot, Emmanuelle Vo-Dinh 
Création musicale David Monceau 
Création lumière Françoise Michel 
Œuvre plastique rituel 3 Espace-temps, 107-Sascha Nordmeyer 
Scénographie lumineuse rituel 4 Anette Lenz 
Regard artistique Sabine Macher 

Direction de production Solenne Racapé 
Production Pavillon-s
Coproduction Le Phare CCN du Havre Normandie, Centre chorégraphique national
de Rillieux-la-Pape, direction Yuval PICK, dans le cadre du dispositif Accueil-Studio, Le Théâtre scène nationale de Saint-Nazaire, Les Franciscaines, théâtre municipal de Deauville 
Résidences Les Franciscaines, théâtre municipal de Deauville, Centré André Malraux, Rouen, Dieppe Scène Nationale, La Briqueterie, CDCN du Val-de-Marne, Le Théâtre, scène nationale de Saint-Nazaire, Le fruit intégral, Andé. 

Pavillon-s est subventionné par le Ministère de la Culture – direction générale de la création artistique, la Région Normandie, le Département de l’Eure, le Département de Seine-Maritime et la Ville de Rouen.

Production : Le Phare - CCN du Havre Normandie
LE PHARE, Grand studio • Placement libre – Assis
60min
portrait_evd_1_colivier_bonnet.jpg

Emmanuelle Vo-Dinh

Chorégraphe et interprète du Pavillon-s

Après un parcours d’interprète auprès du chorégraphe François Raffinot, Emmanuelle Vo-Dinh crée sa compagnie Sui generis, en 1997 au Havre. Après une résidence à l’Arsenal de Metz, Sui Generis s’implante dans les côtes d’Armor et devient compagnie associée à La Passerelle, scène nationale de Saint-Brieuc, pendant 5 ans.

Accueillie à Rennes en 2006, la compagnie y pose ses bagages, et devient artiste associée au Triangle pendant 5 ans pour y déployer ses créations tout en initiant des projets d’invitation à d’autres artistes.

Emmanuelle Vo-Dinh est nommée en 2012 à la direction du Centre chorégraphique National du Havre qu’elle baptise Le Phare, avec Solenne Racapé à la direction déléguée.

Le projet pour lequel elle a été choisie est tournée vers les écritures chorégraphiques contemporaines, et s’engage à faire rayonner l’art chorégraphique notamment sur le territoire normand, avec différents publics. A cette occasion, elle crée avec Solenne Racapé le festival Pharenheit au Havre et en Normandie qui verra sa dixième et dernière édition en 2021.

Elle mène aujourd'hui le projet Pavillon-s, implanté à Rouen et à Andé, qui porte son travail de création/diffusion et s'attache à déployer des projets d'invitations à d'autres artistes, dans le champ de l'expérimentation, et dans le partage avec les publics. Depuis la création de sa compagnie elle a chorégraphié plus d’une vingtaine de pièces, qui ont été jouées notamment au Théâtre de la Ville à Paris, au festival d’Avignon (69ème édition) et au Théâtre national de Chaillot, ainsi que dans différents pays et continents, en Europe, en Afrique, en Amérique du Nord, en Asie,…

Emmanuelle Vo-Dinh a été présidente de l’Association des Centres chorégraphiques nationaux de 2013 à 2017. Elle a été nommée Chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres en 2014.