61-illustration_id-1706772530.jpg

Nos abysses

Léa Deschaintres / Cie SAN.TOOR

Nos abysses explore la relation complexe entre notre corps et notre esprit. Léa Deschaintres, en tant qu’interprète chorégraphique et femme, nous livre un témoignage poignant de cette violence qu’elle a imposé́ à son corps, pour dépasser ses limites de performance et modeler son physique. A travers ses épreuves très personnelles, elle offre finalement un regard universel et singulier, celui de nos propres luttes internes, de nos défis et des pressions sociales, auxquels nous sommes toutes et tous confronté·es.

Chorégraphie et interprétation : Léa Deschaintres
Assistant chorégraphique / mise en scène : Ilario Santoro
Musique : Charles Mugel
Lumières : en cours
Administration, production et diffusion : Alix Ruyant

Partenaires et soutiens : Adami • Pôle Pik/Pôle En Scènes, Bron • Le Phare, CCN du  Havre Normandie • Le Carreau du Temple • CCS, Centre Culturel suisse à Paris • CENTQUATRE, Paris 

Production : Le Phare - CCN du Havre Normandie
LE PHARE, Grand studio
60min
Léa pose sur un fond style comics en position de guerrière.

Léa Deschaintres

danseuse et chorégraphe de la Cie SAN.TOOR

Léa Deschaintres a commencé sa carrière en tant qu’interprète chorégraphique en intégrant l'École supérieure de danse de Cannes Rosella Hightower en 2010, où elle obtient son EAT classique et contemporain ainsi que son BAC/ES. En octobre 2014, elle rejoint la junior compagnie LE MARCHEPIED, et en septembre 2015, elle est acceptée au Ballet junior de Genève, où elle danse de grandes pièces de répertoire des chorégraphes importants.
En 2019, Léa rejoint la compagnie Olivier Dubois pour la nouvelle création Tropismes, ainsi que le Ballet du Nord CCN de Roubaix pour la nouvelle création Adolescent de Sylvain Groud. En 2023, elle intègre le spectacle Fêu de Fouad Boussouf, directeur du Centre Chorégraphique du Havre - Le Phare.
Léa va collaborer dans le cadre des Olympiades 2024 avec Pierre Rigal Ballet Jogging pour l'arrivée de la flamme Olympique à Marseille et avec Olivier Dubois dans la création PODIUM à Paris. 
En plus de sa carrière en tant que danseuse professionnelle, Léa Deschaintres approfondit sa pratique en y ajoutant une dimension holistique et sportive en tant que coach sportive diplômée et professeure de yoga. Elle intègre cette approche artistique en mettant en avant la connexion entre le corps, l'esprit et l'âme dans sa danse contemporaine. Léa utilise sa compréhension approfondie du corps humain et de la santé physique pour nourrir sa passion et son engagement dans son travail artistique.