Vivez une expérience de spectateur·rices inédite, entre exposition chorégraphique, speed creating et déambulation. Effaçons la frontière entre interprète et public et laissons-nous guider vers de nouveaux horizons.
La Compagnie shifts a pensé cette œuvre comme une invitation au voyage et à la durabilité. Nourris de 20 ans de périple à travers le monde, Malgven Gerbes et David Brandtsätter, accompagné·es de 7 artistes français·es et internationaux·ales, investissent le Phare. Les spectateur·rices y déambulent librement, comme dans un musée. Ici, pas de gradins, pas de scène. Les interprètes interagissent avec le public, qui pourra même se voir offrir une danse sur mesure. Ici, on prend le temps de la rencontre, de (se) regarder, de s’attarder et peut-être d’y revenir.
Durée : 90 minutes
Conception Malgven Gerbes et David Brandstätter / shifts - art in movement
Collaboration artistique, Interprétation Nora Barna, Michiyasu Furutani & Le pôle : Katell Hartereau et Léonard Rainis, Tarlie Lumby, Lyllie Rouvière, Riccardo De Simone
Collaboration scénographique et vidéographique Laure Delamotte - Legrand
Dialogue dramaturgique Uwe Gössel, Alexandros Mistriotis, David Williams
Régie, lumière Maximilien Sautai
Son David Brandstätter
Chargée de production Alix Pellet
Photographie, dans l’ordre d’apparition Thorsten Wiesmann, Chris Nash, Malgven Gerbes, Claude Hilde, David Brandstätter, Claude Hilde.
Production shifts – art in movement
Coproduction Le Phare, Centre Chorégraphique National du Havre Normandie dans le cadre du dispositif artiste associé (2019-21); La Maison de l’Architecture de Normandie - le Forum, Rouen ; festival Normandie Impressionniste
Avec le soutien de la DRAC Normandie, de la Région Normandie, du département de l’Eure et de la ville du Havre.
Accueil en Résidence Kunst in der Porschestrsasse / festival PerspectkiveInnenstadt
Wolfsburg, Uferhallen Berlin &exposition ZNE Examples to follow.
Conception / recherches avec le soutien du fond allemand Nationale Performance Netz Stepping Out.