Sous le poids des plumes est un spectacle d’une extrême originalité : jouissif comme une performance de hip-hop, drôle comme un numéro burlesque, émouvant comme un jeu de mime.
Un mélange des genres fascinant et surtout riche de sens. Car ce dont on nous parle ici, c’est du temps qui trace ses marques, tantôt légères, tantôt mélancoliques. Pour ouvrir la malle pleine de poussière et de souvenirs qui trône au milieu du plateau, rien de tel que ces quatre jeunes interprètes qui se prêtent aussi aisément à l’art du breakdance qu’au traditionnel théâtre de gestes. Et qui semblent tenir autant à leurs héritages qu’à leur avenir.
Direction artistique collective : Compagnie Pyramid
Chorégraphie : Fouad Kouchy
Lumières : Mathieu Pelletier
Interprétation : Yann Crayssac, Mounir Kerfah, Benjamin Midonet, Mounir Touaa
Scénographie : Olivier Borne
Responsable de production et diffusion : Laurène Ronce
Responsable de communication et diffusion : Émilienne Beau
Soutiens : La DRAC Nouvelle-Aquitaine, la Région Nouvelle-Aquitaine, le Département de la Charente-Maritime, La ville de Rochefort, La Communauté d’Agglomération Rochefort-Océan, Théâtre de Beauséjour – Châtelaillon, L’Agora – Saint-Xandre, L’Arsenal – Château d’Oléron, Ar(t)besques – Bellegarde-sur-Valserine, La commune du Breuil-Magné, La commune de Marennes-Hiers-Brouage, La commune d’Aytré.