Johana Malédon en extensions détouré sur un fond aux couleurs de PLEIN PHARE OUT.
Arthur Sloth
Spectacle

(titre provisoire)

Johana Malédon / Cie Mâle
gratuit Hors les murs
Entrée libre
Entrée libre

Après À bientôt, 40 et 40 à 40, Johana Malédon revient au Phare pour présenter sa prochaine pièce. Dans ce solo, en cours de création, la chorégraphe écrit son identité, en toute liberté.

Johana Malédon met sa technicité et la richesse de son interprétation au service de sa propre identité. Elle se dessine un espace de liberté où elle peut enfin sortir des clichés et nous invite à repenser notre propre rapport aux étiquettes sociales ; celles qui facilitent notre compréhension du monde mais qui portent des a priori qui peuvent biaiser notre jugement. Un solo plein de promesses pour s’interroger sur notre rapport au monde et aux autres. 

 

Solution de re-pluie au Phare - CCN du Havre Normandie

Chorégraphe et interprète Johana Malédon
Dramaturge Mehdi Dahkan
Création sonore Rodrig De Sa
Création lumière Delhia Dufils
Chargée de production Éloïse Grastilleur

Production Cie MÂLE
Coproduction le Phare - CCN du Havre Normandie, CN D Pantin, CDCN Touka Danses, Institut Français d’Agadir.
Avec le soutien du Phare - CCN du Havre Normandie - Dispositif Artiste Associée, du CN D - Artiste accompagnée , du Réseau LABAYE
En résidence à Karukera ballet - Dispositif Récif, KLAP -  Maison de la danse, CDCN de Chorège

Portrait_Johana_Malédon
Johana Malédon ©Cédric Isham

Johana Malédon

Cie mâle

D’origine guyanaise, Johana Malédon se forme au Conservatoire de Paris, à la Alvin Ailey School à New York, au Pôle Supérieur Paris Boulogne Billancourt à Paris et au Kibbutz Contemporary Dance Company en Israël, puis obtient un DNSPD et une Licence en Art du Spectacle à l’Université Paris VIII. 

En parallèle, et depuis 2019, elle travaille avec les compagnies La Baraka de Abou Lagraa et Nawal Aït Benalla, Massala de Fouad Boussouf, RIFT de Liam Warren, le CCN de Roubaix – Ballet du Nord avec Sylvain Groud, et Zimarel de Léo Lérus. 

Très tôt, elle chorégraphie sa première pièce HAFAL, pour 21 danseuses en Israël. En 2017, elle poursuit avec la création Bifneem Sheli, un solo qui se révèle comme la Génèse de la pièce À Bientôt, un quintet lauréat du Concours Chorégraphique Sobanova #4 en 2019 qui signe la création de MÂLE.

La compagnie se compose de femmes, artistes et danseuses interprètes, ayant comme envie commune de se donner une voix à travers leur corps, dans l’espace et dans le temps. 

En plus d’être un outil de création, la compagnie a la volonté de s’inscrire dans le temps comme vecteur de pédagogie et d’échanges, et aime exploiter le caractère fédérateur de ses créations et de sa démarche.