Le Phare recrute... un·e chargé·e de communication

en remplacement d'un congé maternité

Les missions

Dans le cadre d’un remplacement de congé maternité, Le Phare recherche un·e chargé·e de communication.

Placé·e sous l’autorité du directeur, de la secrétaire générale et de l’administratrice générale et dans le respect des cadres artistique, budgétaire et temporel définis par l’équipe de direction, le·la chargé·e de communication coordonne et met en œuvre la politique de communication du Phare, au sein du pôle communication composée en complément d’une attachée de la communication en charge du numérique et d’un attaché à la communication (en charge des réseaux sociaux) en alternance.
Il·elle aura notamment en charge les missions suivantes :

Coordination du plan de communication en lien étroit avec la secrétaire générale :
• Élaboration et suivi du rétroplanning général,
• Suivi du budget.

Élaboration et suivi de la communication print pour le festival PLEIN PHARE :
• Interface avec les graphistes pour l’élaboration, le suivi et la validation de tous les documents de communication,
• Secrétariat de rédaction des différents supports print,
• Suivi avec les prestataires de communication (photographes, fournisseurs, imprimeurs, diffuseurs, annonceurs),
• Mise en page des documents institutionnels du Phare (bilans d’activités, revue de presse…).

Encadrement de l’alternant en communication :
• Planification hebdomadaire des missions de l’alternant,
• Suivi et retours réguliers des différentes missions attribuées.

Élaboration et suivi de la communication web :
• Alimentation du site internet
• Création et envoi des newsletters,
• Gestion des réseaux sociaux,
• Référencement des événements sur les différents agendas en ligne.

Relations media :
• Élaboration des dossiers et communiqués de presse des différents événements en lien avec la secrétaire générale
• Réalisation des revues de presse, en lien avec l’alternant
• Interface et suivi des relations avec la presse régionale,
• Coordination des demandes presse (régionale, nationale et étrangère) et demandes d’interview en lien avec la secrétaire générale et l’attachée de presse,
• Partenariats media territoriaux (affichages, encarts, diffusion…) en partenariat avec l’attaché de presse

Base de données et archivage :
• Mise à jour de fichiers contacts,
• Archivage matériel et numérique de tous les éléments de communication du Phare.

 

Le profil recherché

• Expérience significative dans un poste similaire
• Bonne connaissance du secteur du spectacle vivant (connaissance du secteur chorégraphique appréciée) et de ses réseaux professionnels,
• Maîtrise des logiciels de PAO Indesign et Photoshop,
• La connaissance du logiciel de billetterie Supersoniks est un plus,
• Très bonne maîtrise du français (écrit et oral), de l’anglais (écrit et oral) et des règles typographiques,
• Aisance relationnelle, bonne gestion des priorités, rigueur, organisation et autonomie,
• Permis B (boîte manuelle) obligatoire.

 

Conditions de travail

CDD de remplacement de congé maternité à temps plein – du 10/03/2025 au plus tard au 31/07/2025
Rémunération : statut agent·e de maîtrise, groupe 5 de la grille CCNEAC à déterminer en fonction du profil et de l’expérience,
Poste basé au Havre (76600) avec possibles déplacements en France
Travail possible certains soirs et week-ends.

 

Candidatures : CV + lettre de motivation à adresser jusqu’au 19 janvier 2025 inclus à l’attention de Messieurs Jacques Renard, Président et Fouad Boussouf, Directeur à : administration@lephare-ccn.fr

Calendrier du recrutement : Entretien entre la semaine du 27 janvier 2025