Atelier

Projet amateur : Dropped 2.0

avec Santiago Codon Gras / Cie D-daL

Entrez en immersion dans l'univers de Dropped, dernière création de la compagnie D-daL. 

Vous êtes invité·es à devenir interprète dans un projet dansé mêlant improvisation, théâtralité et chorégraphie aux côtés de danseur·ses professionnel·les. Une expérience collective qui joue sur les codes du spectacle de rue, des jeux vidéos et de la science-fiction. Ouvert aux pratiquant·es de tous styles de danse ou d'autres disciplines liées au mouvement (parkour, escalade...). Envie de s'amuser avec nous dans l'espace public ? Rejoignez nous!

Informations pratiques

En vous inscrivant à ce premier week-end d'atelier, vous vous engagez sur l'ensemble du projet et à être présent sur l'ensemble des rendez-vous ci-dessous. 

Le prix de ce parcours est réglé en totalité lors de la réservation de ce premier rendez-vous. 

Calendrier

>> Samedi 28.03 - 10:00 > 16:30
>> Dimanche 29.03 - 10:00 > 16:30  
>> Jeudi 23.04 - 19:00 > 21:00
>> Mercredi 29.04 - 19:00 > 21:00
>> Jeudi 30.04 - 18:30 [restitution pendant la sortie de résidence de la compagnie]

Prérequis

>> Bonne condition physique 
>> à partir de 16 ans 
>> Bonne pratique de la danse (notamment disciplines urbaines) ou sports de déplacement (parkour, skyline...)

Apporter votre gourde et vos meilleurs baskets !

Production : Le Phare - CCN du Havre Normandie
LE PHARE, Petit Studio

Santiago Codon Gras

Santiago Codon Gras quitte l’Argentine pour arriver en France en 2003 à l’âge de 15 ans. C’est à Marseille qu’il découvre la danse hip hop dans son ensemble et à 18 ans goûte à la danse contemporaine et au classique en tant qu’amateur au sein de l’association Ascendanse encadrée par les danseurs du Ballet des Jeunes d’Europe. Ces multiples rencontres vont très vite lui donner l’envie de se professionnaliser et c’est lors de son intégration au sein du collectif Treizième Cercle, dirigé par Brigitte Auligine qu’il fera la connaissance de David Colas. Une rencontre décisive pour son parcours qui lui permettra de se spécialiser dans le B-boying (Break Dance) et d’affirmer un style axé sur la musicalité, l’originalité et influencé par toutes ses rencontres précédentes.

En parallèle, il s’associe à David Colas et avec qui il crée la compagnie Phorm en 2013. À la recherche de nouvelles inspirations, il assiste à la chorégraphie d’autres structures telles que les cies Mozaïk et Ecklectik et s’exercera comme formateur en danse hip hop avec le Centre des Arts du Cirque Balthazar.

Actuellement à Paris depuis 2015, Santiago Codon Gras poursuit sa démarche en tant que danseur-interprète auprès de compagnies telles que la cie Par Terre (en collaboration actuelle) afin d’affiner son écriture chorégraphique et sa vision du spectacle vivant. Il crée son premier solo Divin@media.com en 2018.