Les êtres et les paysages peuvent-ils faire corps ensemble ? À cette question très actuelle, ESSAIMER offre une réponse subtile et lumineuse.
Margot Dorléans a dévoilé les prémices de son œuvre l’an dernier, pour la première édition de PLEIN PHARE IN. Au cœur d’un dispositif sensoriel désormais abouti, trois corps de femmes s’enchevêtrent pour évoquer et prolonger un univers naturel par définition indomptable : les champs de roseaux qui bordent aussi bien les paysages industriels que les espaces sauvages. Le philosophe Blaise Pascal qualifiait l’homme de roseau pensant. Le voici désormais roseau dansant.
En partenariat avec l'Odia Normandie, dans le cadre du dispositif "Tournée territoriale de création".
Conception et chorégraphie : Margot Dorléans
Interprétation : Margot Dorléans, Flora Pilet et Véronique Weil
Création sonore : Clément Edouard
Accompagnement scénographique et vidéo : Laure Delamotte-Legrand
Conception des modules de roseaux : David Baptista / Association Rozeau
Création lumière : Séverine Rième
Régie Générale : Thomas Quenneville
Production : Du Vivant Sous Les Plis
Coproduction : CCN de Caen en Normandie
Soutiens : La Réserve Naturelle de l’Estuaire de la Seine, Cie Arkanso et Le Trident Scène nationale de Cherbourg-en-Cotentin (Festival Regards Dansants), Territoires Pionniers I Maison de l’architecture – Normandie (Caen), Musée d’art moderne André Malraux, Le Havre, La Coopérative Chorégraphique, Caen, La Bazooka au Wine and Beer, L’Étincelle, Théâtre(s) de la Ville de Rouen, Le Forum – La Maison de l’architecture de Normandie (Rouen)
La Cie Du Vivant Sous Les Plis est soutenue par la DRAC Normandie, la Région Normandie, le Département de Seine-Maritime, la Ville du Havre et l’ODIA Normandie.