Spectacle

Tenues de scène - Road Movie

Dominique Boivin feat. Daniel Larrieu / Cie Beau Geste

Célèbre pour son spectacle sur les grands chorégraphes du XXème siècle La Danse, une histoire à ma façon, Dominique Boivin se livre aujourd’hui de manière encore plus personnelle.

Dans un solo subtil et drôle sur ce qu’il appelle « la question du vieillissement », il oscille entre danse et monologue théâtral, mêlant les tons et les registres esthétiques avec une irrésistible générosité. L’occasion de revenir sur six décennies de rencontres artistiques, en traversant des époques, des modes, et tout ce qui fait la richesse d’une vie.

Spectacle éligible au Pass Festival !
Réservez 2 autres spectacles et bénéficiez du tarif réduit pour toutes et tous.

Durée 120 minutes

Chorégraphie et textes Dominique Boivin 
Invité Daniel Larrieu
Enregistrements Gérard Yon 
Lumière Xavier Bernard Jaoui ou Eric Lamy 
Vidéo et son Geoffrey Batard ou Guillaume Olmeta

BEAU GESTE est une compagnie chorégraphique conventionnée par Le Ministère de la Culture et de la Communication / D.R.A.C. Normandie, la Région Normandie et subventionnée par le Département de l’Eure et la Ville de Val-de-Reuil. Elle est soutenue par l’Institut Français et par l’ODIA Normandie pour certaines de ses tournées.

Production : Le Phare - CCN du Havre Normandie
LE PHARE, Grand studio • Placement libre – Assis
2h00

Dominique Boivin

chorégraphe et danseur de la Compagnie Beau geste

Dominique Boivin s’oriente vers la danse contemporaine à dix-huit ans et découvre l’enseignement d’Alwin Nikolaïs par Carolyn Carlson au Groupe de recherche chorégraphique de l’Opéra de Paris. En 1979, il suit les cours de Merce Cunningham et Lucinda Childs à New York. Deux ans après, il crée la compagnie Beau Geste et alterne son travail d’interprète pour Daniel Larrieu ou Philippe Decouflé, et celui de chorégraphe avec des créations emblématiques comme La danse, une histoire à ma façon et plus récemment Transports exceptionnels, duo pour un danseur et une pelleteuse.