14-1727166064.jpg
Spectacle

Nuages

Malgven Gerbes / Cie shifts - art in movement
Jeune public

Comment transposer en danse la richesse des émotions des enfants ? La réponse de Malgven Gerbes est à la fois simple et poétique : en s’inspirant des nuages.

À travers sa nouvelle création, la chorégraphe invite le jeune public (de 6 à 9 ans) et tout public accompagnant à s’imprégner des variations météorologiques pour exprimer ses propres transformations intérieures. Sur la base d’improvisations collectives structurées par les danseuses et quelques objets ludiques, ce spectacle est un véritable hymne aux mouvements de l’âme et du corps.

 

Conception, chorégraphie, interprétation Malgven Gerbes 
Conseils Dramaturgiques David Brandstätter 
Interprétation, collaboration artistique Margot Dorléans 
Musique Saiko Ryusui
Scénographie et costumes Malgven Gerbes 
Documentation vidéographique Laure Delamotte – Legrand 
Chargée de production Alix Pellet 

Avec la participation des élèves des classes de CM1/CM2 de Mme Lecointre et M. Laperdrix de l’école élémentaire Valmy II, dans le cadre d’un projet pédagogique

Production shifts – art in movement 
Coproduction : Le Phare, Centre chorégraphique national du Havre Normandie / direction
Fouad Boussouf, dans le cadre du dispositif Accueil-Studio » et Pavillon-s – Résidence de création et répétitions : jumelage résidence d’artiste avec Le Phare CCN et l’école J. de Grouchy au Havre et jumelage résidence d’artistes avec Chorège-CDCN de Falaise et l’école G. Pillu à Boucé ; studio shifts / les Ateliers du Mouvement 
Accueil studio Le Phare, CCN du Havre
Soutiens Ministère de la culture – DRAC de Normandie, de la Région Normandie, du Département de la Seine Maritime et de L’Eure, Ville du Havre.

Production : Le Phare - CCN du Havre Normandie
LE PHARE, Grand studio • Placement libre – Assis
45min
Malgven Gerbes©max_sautai012 2.jpg

Malgven Gerbes

Née en France, Malgven Gerbes étudie l’architecture à l’ENSAAMA (Ecole Nationale Supérieure des Arts Appliqués et Métiers d'Arts) à Paris, puis travaille 2 ans en tant qu’architecte pour le Bon Marché (Groupe LVMH). Diplômée du département chorégraphique d'ArtEZ Arnhem aux Pays-Bas (European Dance Development Center), Malgven Gerbes crée avec David Brandstätter, l'organisation interdisciplinaire " shifts - art in movement " en 2007. Elle chorégraphie et performe entre autres pour le Tanzhaus NRW Düsseldorf, le Forum Freies Theater de Düsseldorf, le Miryang Summer Festival et le Seoul Performing Arts Festival en Corée, le festival DANCE Munich ainsi que pour les Hivernales d'Avignon. Elle a enseigné la danse et la chorégraphie dans plusieurs universités, notamment au Dartington College of Arts au Royaume-Uni, à ArtEZ Arnhem aux Pays-Bas et à la National Korean University of Arts.