A l’âge de 6, elle a fait ses premiers mouvements de hip-hop et disco dance dans la salle de danse avec sa grande sœur. Elle a participé à plein des compétitions nationales et internationales et accompli beaucoup de succès dans les catégories solo, duo et groupes. A Subotica, elle s’est essayée un peu dans le ballet modern et aussi au break-dance.
A l’âge de 19 elle a déménagé à Novi Sad (Serbie) pour faire ses études en Psychologie. Elle s’est également intégrée dans une école de danse où elle a continué de participer aux compétitions chorégraphiques avec ses amis danseurs.
En septembre 2020, elle a terminé ses études et a décidé qu'elle poursuivrait ses rêves de danse. En raison du désir de connaître la culture hip-hop, elle déménage à Paris et commence son éducation de deux années à la Flow Dance Academy. Là, elle a eu l'opportunité d'apprendre avec l'un des meilleurs professeurs au monde, d'acquérir les fondations de tous les styles de danses urbaines et a également obtenu la base pour développer son freestyle.
Aujourd'hui, Valentina fait partie du collectif en danses urbaines Motiph, composé de 6 membres féminins, et du Phare – Centre chorégraphique national du Havre Normandie, comme une des 10 interprètes dans la création Fêu.