130-illustration_id-1727339107.jpg

Billet couplé "Danser ensemble" + Atelier avec Alice Davazoglou

Danser ensemble à 29.11 à 21h / Atelier le 28.11 de 19h à 21h

Bénéficiez d'une réduction sur l'atelier associé au spectacle Danser ensemble en prenant un billet couplé.

ATELIER autour de Danser Ensemble avec Alice Davazoglou et Mélanie Giffard – Cie À Ciel Ouvert

jeudi 28 novembre > 19:00 à 21:00

→ Conservatoire Arthur Honegger [annexe rue Jules Lecesne] - Le Havre

Niveau : Tous niveaux et accessible à tout handicap

Durée : 2 h

Alice Davazoglou, chorégraphe, danseuse-interprète et dessinatrice, propose une exploration de ce qui a motivé l’écriture de sa danse à l’origine de son projet Danser Ensemble.

Chorégraphe pour la première fois sur Danser Ensemble, Alice Davazoglou, porteuse de trisomie 21, raconte son histoire avec la danse. Monté avec la compagnie À Ciel Ouvert, son projet elle l’a écrit à partir de son livre Je suis Alice Davazoglou / Je suis trisomique normale mais ordinaire. Aux côtés de Mélanie Giffard, son assistante artistique, elle guidera cet atelier, qui s’adresse à des danseur·euses valides comme à des personnes porteuses de handicaps, pour une expérience assurément sensible et marquante.


Danser ensemble d'Alice Davazoglou / Cie à Ciel Ouvert

vendredi 29 novembre > 21:00

→ Le Phare - CCN du Havre Normandie

Durée : 60 min environ

« Je suis une jeune femme trisomique qui aime danser et partager la danse ». C’est ainsi que se présente Alice Davazoglou, autrice du projet Danser ensemble.

Elle est aussi dessinatrice, danseuse, chorégraphe et co-anime de nombreux ateliers autour du mouvement au sein de l’association ART-21. Elle, qui a suivi de nombreux stages et ateliers, a choisi cette fois d’inverser les rôles et de faire danser des chorégraphes, et pas n’importe lesquels : prodige du hip hop (Bruce Chiefare) ou figure incontournable du baroque (Béatrice Massin), huit grands artistes participent à son spectacle d’une singularité bouleversante. Le principe est simple, Alice a confié une courte chorégraphie à chacun des quatre duos qu’elle a constitués, libre à eux de l’interpréter. Voilà qui annonce une création hors du commun, mais aussi tout un programme existentiel.

Production : Le Phare - CCN du Havre Normandie